Ces 7 aliments sont indispensables si vous essayez de brûler la graisse corporelle !

Commencer sa journée avec un verre d'eau de chaux avec du miel pour brûler les graisses ou boire de l'eau détox pour se débarrasser des graisses corporelles tenaces ? Bien qu'il n'existe pas d'aliments magiques qui brûlent la graisse du ventre ou vous aident instantanément à perdre ces kilos en trop, certains aliments, associés à un exercice et à un mode de vie appropriés, peuvent certainement aider à stimuler votre métabolisme et à brûler les graisses. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons les aliments qui brûlent la graisse du ventre.

Découvrons les aliments qui brûlent les graisses

 

Thé vert

Boire régulièrement une tasse de thé vert aide à réduire la graisse corporelle grâce à sa teneur élevée en caféine et en antioxydants appelés catéchines. Ces catéchines et la caféine favorisent la thermogenèse (la production de chaleur par l'oxydation des graisses), ce qui accélère la combustion des calories. Le principal antioxydant EGCG présent dans le thé vert est également connu pour augmenter l’oxydation des graisses, contribuant ainsi à la perte de poids.

Vinaigre de cidre de pomme (ACV)

Les personnes obèses qui ont consommé 15 à 30 ml de vinaigre de cidre de pomme chaque jour pendant trois mois ont montré une réduction du poids corporel, de l'IMC et des triglycérides sanguins, selon les données d'un essai de 2009. L'effet de perte de graisse du vinaigre de cidre de pomme peut également être dû à l'acide acétique. composant connu pour arrêter la production de graisses et augmenter leur dégradation (oxydation des acides gras).

Café

Le café contient de la caféine, un stimulant naturel qui peut stimuler votre métabolisme en augmentant le taux métabolique, en améliorant l'oxydation des graisses et en supprimant l'appétit. La caféine du café a tendance à stimuler le système nerveux central, ce qui à son tour augmente la tension artérielle et la fréquence cardiaque en raison de l'augmentation du métabolisme. Cette augmentation temporaire du métabolisme entraîne une augmentation de la combustion des calories, favorisant ainsi la perte de poids. Cependant, veillez à ne pas en faire trop, car une consommation excessive de café ou de caféine peut entraîner des effets secondaires négatifs.

Protéines maigres

- Les aliments riches en protéines, en particulier ceux provenant de sources végétaliennes et riches en fibres, nécessitent plus de temps pour être digérés. Cela vous permet de rester satisfait et d’arrêter les crises de boulimie.

De plus, l’hormone de la faim « grehlin » diminue également en présence d’aliments riches en protéines, diminuant ainsi la transmission des signaux de faim au cerveau. Les régimes riches en protéines augmentent également les niveaux du peptide YY (PYY), qui signale au cerveau la satiété. Ainsi, les aliments riches en protéines facilitent le processus de perte de poids en vous empêchant de trop manger ou de frénésie alimentaire et en vous gardant rassasié plus longtemps.

Fruits et légumes frais

la teneur en fibres des fruits et légumes entiers peut vous aider à perdre du poids. Les légumes-feuilles comme les épinards, le chou frisé et le chou vert regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres essentiels, ce qui en fait d’excellents aliments pour réduire les graisses. Ils sont faibles en calories et en glucides tout en étant riches en antioxydants, ce qui peut aider à réduire l’inflammation dans le corps. Des études ont établi un lien entre une consommation élevée de légumes et une diminution des graisses, contribuant ainsi à la perte de poids.

Céréales entières

Contrairement à la croyance populaire, tous les glucides ne sont pas identiques. Alors que les céréales raffinées, lorsqu'elles sont consommées en excès, peuvent entraîner une prise de poids et une augmentation de la glycémie et des triglycérides, les céréales complexes ou entières comme le quinoa, l'avoine, le riz brun et les produits à base de blé entier, lorsqu'elles sont consommées avec modération, peuvent aider à perdre du poids. La teneur élevée en fibres fournit une libération prolongée d'énergie et une valeur de satiété élevée, contribuant ainsi à la perte de poids.

Épices et herbes

L'ajout d'épices, comme des piments ou des sauces piquantes, peut relancer davantage votre métabolisme et brûler la graisse corporelle. La capsaïcine, un composé présent dans les piments, est connue pour augmenter temporairement le taux métabolique et favoriser l'oxydation des graisses. Les herbes comme le gingembre et la cannelle possèdent des effets anti-obésité ainsi que des propriétés antidiabétiques et antioxydantes. Il aide à prévenir le stockage des excès de graisse, favorisant ainsi la perte de graisse.

Rôle des suppléments brûle-graisses

La caféine, l'extrait de thé vert et d'autres produits chimiques thermogéniques sont des composants courants des suppléments brûle-graisses. Ceux-ci peuvent momentanément accélérer votre métabolisme et augmenter votre dépense calorique. Même si une alimentation équilibrée, riche en aliments mentionnés ci-dessus pour réduire les graisses, devrait être votre objectif principal pour perdre de la graisse, vous pouvez envisager d'utiliser des suppléments pour brûler les graisses ou des suppléments pour perdre du poids pour un soutien supplémentaire.

Les suppléments traditionnels pour brûler les graisses peuvent être des bonbons gélifiés remplis de sucre ou des suppléments de perte de poids contenant des ingrédients qui ne sont pas biodisponibles à 100 %. Optez pour des produits plus intelligents et plus puissants, comme ceux qui utilisent la nanotechnologie pour garantir une absorption maximale des nutriments à une dose précise. Certains d’entre eux contiennent même des ingrédients supplémentaires comme le Shilajat de l’Himalaya, le Ginkgo Biloba, le Safran, etc., qui contribuent davantage à augmenter les niveaux de testostérone tout en améliorant l’endurance, la force et les performances.

Emballer

Vous pouvez sans aucun doute accélérer votre métabolisme et brûler les graisses si vous combinez des régimes alimentaires spécifiques avec des exercices appropriés et d’autres choix de style de vie. Ci-dessus se trouve une liste d’aliments pour réduire les graisses et stimuler votre métabolisme lorsque vous suivez un programme de perte ou de gestion de poids.

Les références

https://www.hsph.harvard.edu/news/hsph-in-the-news/four-cups-of-coffee-modest-loss-of-body-fat/

https://www.cambridge.org/core/journals/british-journal-of-nutrition/article/putative-effects-of-green-tea-on-body-fat-an-evaluation-of-the-evidence- et-un-examen-des-mécanismes-potentiels/2B360DD0B64C7A1CD603FE13D369026B

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1756464611001162

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5426284/

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.