Compléments alimentaires approuvés par la FDA
Si vous prenez des vitamines ou des minéraux, vous utilisez probablement un complément alimentaire . Avant de décider de prendre un supplément, sachez que la FDA n’approuve pas les compléments alimentaires pour leur sécurité et leur efficacité ni leur étiquetage avant qu’ils ne soient vendus au public.
Les sociétés de compléments alimentaires ont la responsabilité de garantir que leurs produits sont sûrs et correctement étiquetés.
Réalité : La prise de compléments alimentaires présente des avantages et des risques.
Plus d'information: Les compléments alimentaires peuvent jouer un rôle dans l’amélioration ou le maintien de votre santé globale. Certains suppléments peuvent vous aider à répondre à vos besoins quotidiens en nutriments essentiels. Les compléments alimentaires peuvent également présenter des risques pour la santé, interagir avec des médicaments ou interférer avec les tests de laboratoire.
Conclusion : Avant d'acheter ou d'utiliser un complément alimentaire, lisez l'étiquette du produit et discutez avec un médecin, un pharmacien ou un autre professionnel de la santé de tous les médicaments que vous prenez et de votre état de santé général. Ils peuvent vous aider à décider quels suppléments vous conviennent.
Fait : Les vitamines, minéraux, herbes et autres compléments alimentaires ne sont pas approuvés par la FDA pour traiter ou prévenir les maladies.
Plus d'informations : La FDA n'approuve les compléments alimentaires à aucune fin. Les produits prétendant traiter, diagnostiquer, prévenir ou guérir des maladies sont généralement soumis à la réglementation en tant que médicaments.
Conclusion : Si un supplément promet un remède ou une solution rapide à un problème de santé, c’est probablement trop beau pour être vrai. Rapport concernant les produits à la FDA à Escroqueries liées à la fraude en matière de santé auprès de la FDA .
Fait : La FDA n’examine généralement pas les compléments alimentaires avant qu’ils ne soient vendus aux consommateurs.
Plus d'information: Les compléments alimentaires sont réglementés par la FDA, mais une grande partie de notre rôle commence après la mise sur le marché des produits. En fait, dans de nombreux cas, les entreprises peuvent produire et vendre des compléments alimentaires sans même en informer la FDA.
La FDA veille à ce que les compléments alimentaires répondent aux normes de sécurité applicables et qu'ils soient bien fabriqués et étiquetés avec précision. La FDA est en outre chargée de faire respecter les lois et réglementations régissant les compléments alimentaires.
Conclusion : Si un produit s'avère dangereux ou non conforme à la loi, la FDA peut travailler avec l'entreprise pour rendre le produit conforme ou éventuellement le retirer du marché.
Fait : N'importe qui peut signaler à la FDA une plainte, une préoccupation ou un problème lié aux compléments alimentaires.
Plus d'information: Si vous pensez avoir souffert d'une réaction ou d'une maladie liée à un complément alimentaire, vous devez contacter immédiatement votre fournisseur de soins de santé. Il est particulièrement important de signaler à la FDA les réactions ou maladies liées aux compléments alimentaires (également appelées événements indésirables) afin que nous puissions évaluer les risques et prendre des mesures, si nécessaire, pour protéger les autres contre des produits potentiellement dangereux.
Conclusion : Vous pouvez signaler les effets indésirables d'un complément alimentaire à la FDA via le portail de rapports de sécurité. afin que nous puissions agir pour protéger le public contre les produits dangereux.